Arthur à Vendre

Théâtre de chaussures

Une collaboration avec la Compagnie des Enfants Sauvages

 

Arthur à Vendre, c’est un biopic marionnettique décalé et poétique qui retrace la vie d’Arthur Rimbaud grâce au théâtre d’objet.

 

Tout doit disparaître ! Aliénor et Julius, les deux animateurs de la grande braderie ARTHUR À VENDRE vous proposent d’acquérir les dernières reliques du grand Génie ARTHUR RIMBAUD. Pour chaque lot, ils vous proposent une reconstitution historique (un peu loufoque) basée sur les textes du poète et de véritables documents d’archive.  Pour inciter les spectateurs à les acheter, ils endossent les personnages qui entourent Arthur : sa mère, son professeur, son ami d’enfance, Paul Verlaine, le juge et la greffière accompagnent la vie mouvementée du poète, toujours en fugue.

 

Coproduction : Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes,

Biennale Internationale de Poésie Les Ailleurs (Charleville-Mézières).

Le projet est soutenu par le Théâtre Aux Mains Nues (Paris).

Texte et mise en scène : Julie Linquette et Alan Payon

Avec Julie Linquette et Alan Payon

Crédit photo: Patrick Argirakis

 

Arthur à Vendre a joué à :

Festival J-365 à Charleville-Mézières, Biennale Internationale de Poésie Les Ailleurs, Festival Off de la Marionnette, Mirepoix, Musée de Gajac, Villeneuve sur Lot, Festival Giboul'Off, Strasbourg, Festival Mondial des Théâtres de Marionnette, Off, Charleville, Le Bateau des Fous, Charleville, Centre Culturel Le Manège, Givet et en Ethiopie avec le soutien de l'Ambassade de France en Ethiopie (Alliance Française d'Addis Abeba, Musée Rimbaud de Harar, Centre Culturel Français de Dire Dawa)

 

 

Pour une présentation complète, téléchargez le dossier:

Télécharger
ARTHUR A VENDRE dossier de presentation
Document Adobe Acrobat 563.7 KB

 

Extrait vidéo

 

Un projet porté par la

 

 

 

 

 

lebateaudesfous@gmail.com  

 

La Compagne StultiferaNavis est soutenue dans nombre de ses projets par: